À mon propos

Magali Genieys
Il y a environ 10 ans, j’ai commencé à perdre le sens de ce que je faisais dans mon métier de juriste, que j’exerçais déjà depuis quelques années. A cette période-là, je vivais difficilement les oppositions et les tensions qui entouraient les négociations de contrats.
La question « Comment faire pour collaborer de manière constructive ? » fût le point de départ de ma reconversion professionnelle.
Après m’être formée à la médiation, à la négociation, à la gestion de projets et au coaching, j’ai compris qu’une collaboration constructive passait à la fois par l’écoute, la reformulation, l’exploration des représentations et la capacité à coconstruire des visions partagées.
J’ai aussi commencé à percevoir que les relations évoluaient vers plus de profondeur, d’ouverture et de bienveillance, lorsqu’il y avait une plus grande conscience de soi dans sa manière d’être en relation.
C’est ainsi que j’ai poursuivi mon chemin vers la Gestalt-thérapie, qui est devenue au fil du temps, mon métier et une philosophie de vie.
Je suis désormais Gestalt-Praticienne, certifiée par l’IFFP (Institut Français de Formation Psychocorporelle), institut accrédité par l’EAGT (European Association for Gestalt-Therapy) et l’EAP (European Association for Psychotherapy).
Je suis membre adhérente de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P) et de leur Code de déontologie. Ce code vise à protéger les clients et les praticiens en édictant les règles à respecter dans l’exercice de sa pratique professionnelle.
Vous pouvez en prendre connaissance à l’adresse ci-dessous :
https://www.ff2p.fr/wp-content/uploads/2021/11/DEONTOLOGIE-10-2021-WEB.pdf
- Formation de Gestalt-thérapie (I.F.F.P.)
- Formation Gestalt et trauma (E.P.G.)
- Formation à l’accompagnement des couples (E.P.G.)

© 2024 Magali Genieys. Site créé par Léa Poulange.